Zone Pomme

Faites le plein (d’apps) pour pas cher

Je suis assez fier de pouvoir dire, depuis quelques années, que toutes les applications installées sur mon Mac sont légales. Entre open-source comme LibreOffice, freewares et logiciels pré installés (Pages et Numbers en tête)et promotions de lancement, c’est la preuve qu’on peut parfaitement s’équiper sans dépenser des centaines d’euros.

L’une des meilleures façons de faire le plein d’applications pas trop chères est d’attendre les nombreux bundles qui réunissent de vraies « pépites » Iogicielles pour un prix souvent modeste.

Actuellement, c’est Bundlehunt qui fait une offre. Le principe est simple : moyennant un prix d’entrée de 5$, vous pouvez acquérir une ou plusieurs licences parmi 45 applications que vous paierez de 1 à 7 $.

On notera Cloud Mounter, comme son nom l’indique, il fait apparaître sur le bureau du Mac vos disques durs virtuels dans le Cloud comme s’ils étaient connectés en direct.

Il y a également la version 3 de MWeb, le meilleur éditeur Markdown du marché, dont la version précédente était évoquée ici.

Corel AfterShot, un concurrent d’Adobe Lightroom, est aussi de la partie avec Painter Essentials, chez le même éditeur.

De nombreux autres utilitaires sont de la partie pour sauvegarder le contenu de votre iPhone, animer des visages, convertir des vidéos entre tous les formats…

Bref, un avant-goût de Noël pour votre Mac !

Pour faire votre choix, c’est sur ce lien !

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :