Zone Pomme

Comment annuler les abonnements aux applications iPhone

Le modèle économique est de plus en plus répandu : les applications ne s’achètent plus, elles se louent. En contrepartie, les éditeurs sont supposés fournir des mises à jour et nouvelles fonctionnalités régulières qui justifient cette « rente » sans laquelle, ils ne pourraient pas survivre.

Ne rouvrons pas le débat des abonnements aux applications, mais on ne peut que constater que le modèle conventionnel permet encore à de nombreux éditeurs de gagner leur vie…

Quoi qu’il en soit, il arrive que l’on souscrive à un abonnement. Soit pour répondre à un besoin réel, soit pour tester une application, soit… Parce que l’on a cliqué trop vite. Dans tous les cas, la manipulation est la même pour supprimer l’abonnement et arrêter les paiements réguliers à l’application de l’App Store.

Annuler l’abonnement à une application de l’App Store

La méthode la plus simple consiste à passer par l’App Store lui-même. Tapotez sur votre image de profil en haut de l’écran puis sur votre nom dans l’écran Compte qui s’affiche ensuite.

Après vous être authentifié au besoin par FaceID, TouchID ou saisie de votre mot de passe, faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la ligne Abonnements. Vous aurez accès à l’intégralité de vos abonnements en cours ou arrivés à échéance.

Abonnement aux apps et confidentialité

Les abonnements ayant expiré restent affichés normalement pendant 6 mois. Apple précise que l’identifiant d’abonné aléatoire qui vous est attribué permet au développeur de « comprendre les performances de son produit ». Au bout de 180 jours, cet identifiant est réinitialisé, ce qui devrait selon toute vraisemblance faire disparaître la ligne correspondante.

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :