Zone Pomme

Désactiver la correction automatique du clavier de l’iPad Pro

Le correcteur orthographique de l’iPhone et de l’iPad est sûrement notre pire ami, ou notre meilleur ennemi.

Il n’y a aucune fonction que l’on aime autant détester que celle-ci. Le correcteur vous sauve aussi souvent la vie qu’il vous l’empoisonne : soit il vous empêche d’écrire un nom propre ou un mot technique spécifique, soit il remplace un mot par un autre, souvent plus gênant, soit il « percute » et vous sauve la mise en rétablissant vos éhcanges de lettres (ou pas 😉)

C’est encore plus frustrant sur un iPad Pro avec clavier connecté. Le clavier mécanique évite un maximum de fautes de frappe, on s’attendrait à ce que iOS nous laisse le bénéfice du doute et veuille bien mettre le correcteur automatique de l’iPad en veilleuse.

Bonne nouvelle : c’est possible, mais pas automatique. Pour cela, il faut bien évidemment aller dans Réglages / Clavier. Si vous avez un clavier branché au Smart Connector (Smart Keyboard de chez Apple ou l’excellent Slim Combo rétroéclairé de Logitech), vous verrez apparaître la ligne « Clavier physique ».

Si la ligne n’apparaît pas, c’est que vous venez de connecter le clavier, utilisez-le pour l’activer en écrivant quelques caractères ou en tapant une combinaison de touches.

Suivez l’option Clavier Physique et désactivez Correction automatique. Une manipulation facile qui vous permet de conserver le correcteur sur le clavier virtuel mais de le supprimer pour le clavier mécanique.

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :