Zone Pomme

Installer Windows sur un disque dur externe

Boot Camp permet d’installer et de faire tourner très efficacement Windows sur votre Mac. Une façon de profiter du meilleur des deux mondes à moindre coût, en choisissant au démarrage lequel des deux OS, macOS ou Windows, vous souhaitez utiliser. Pourtant, il y a une limitation : en théorie, Windows doit être installé sur le disque interne du Mac. Or, nous n’avons pas tous l’espace suffisant pour cela.

Il serait plus simple de pouvoir installer Windows sur un disque externe, et c’est justement la solution trouvée par le site Other World Computing.

Il y a en fait plusieurs façons d’installer Windows sur un disque externe [pour Mac], notamment en clonant une installation su PC existante ou à l’aide des outils d’installation de Microsoft IT. Mais la méthode que nous allons décrire ici est un peu différente. Elle vous permet d’installer Windows (…) sans utiliser une installation précédente, sur PC ou machine virtuelle.

Évidemment, c’est de la bidouille de haute volée alors assurez-vous d’avoir sauvegardé le contenu de votre disque dur auparavant…

Prêts à vous lancer ? C’est ici : Tech Tip: How to Use Boot Camp on an External Drive | Other World Computing Blog

Tag :

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :