Zone Pomme

Lookmark ressuscite la liste de souhaits de l’AppStore

On sait depuis longtemps qu’Apple ne s’embarrasse pas des habitudes et des standards. Parfois, c’est pour le mieux lorsque cela accélère la disparition de la disquette et l’utilisation de l’USB. D’autre fois, c’est pour le pire lorsque cela pousse à la disparition du MagSafe.
Récente victime de ces décisions à l’emporte-pièce : la wishlist de l’App Store qui permettait, comme son nom l’indique, de garder la trace des applications à acheter plus tard.

Les alternatives à la liste de souhaits

Il est toujours possible de garder un œil sur une application, même si ce n’est pas d’une extrême commodité.

Partager l’app permet de créer une note contenant le titre et le lien vers le logiciel… Une note par logiciel reste néanmoins difficile à gérer.
Et s’il reste possible d’imaginer un Workflow qui permette de réaliser une liste plus condensée, Lookmark est la solution la plus simple.

Dans sa version gratuite, l’app se substitue simplement à la liste de souhaist standard, mais c’est en version complète qu’elle prend tout son intérêt.
À 14 $ par an, elle surveille l’évolution des prix et les mises à jour de tous les logiciels de l’App Store et du Mac App Store. Et si vous montez à 20$, alors elle en fera autant pour tous les autres contenus vendus par les stores d’Apple : les films, les livres, la musique etc.
Fin du fin : grâce à des extensions, vous pouvez injecter les applications depuis Safari Mac et iOS dans Lookmark.
Lookmark, Gratuit sur ce lien (achats intégrés)

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :