Zone Pomme

Faut-il défragmenter le disque d’un Mac ?

C’est une question que tous ceux qui sont passés d’un PC sous Windows au Mac se posent à un moment où un autre : faut-il défragmenter le disque dur ?

La fragmentation, pour mémoire, est le phénomène qui intervient lorsqu’un fichier est réparti à divers endroits du disque parce qu’il occupe des emplacements libérés par l’effacement de fichiers de taille inférieure. Défragmenter consiste donc à rassembler toutes les parties des fichiers afin que la tête de lecture du disque dur (ou son équivalent SSD) ne perde pas de temps à pour lire les « morceaux » dispersés.

Depuis 2003 et Mac OS X Panther, les ordinateurs à la Pomme possèdent un composant appelé HFC (pour Hot File adaptive Clustering) qui défragmente en permanence les fichiers des supports de masse.

Depuis septembre 2017 et macOS 10.13 (High Sierra), le système de fichiers APFS (Apple File System) remplace l’ancien HFS+ et intègre lui aussi une défragmentation en arrière-plan pendant l’inactivité du Mac. Courant 2018, APFS supportera également les anciens disques durs mécaniques.

Article original : macsales.com

Tag :

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :