Workflow est une application tellement riche qu’elle mériterait un livre à elle toute seule… De la même façon qu’on achète une PS4 pour jouer à KnackDriveClubThe Order : 1886 ou autre Rime, Workflow est l’une de ces applications pour lesquelles  on choisit iOS plutôt qu’un autre système.

Présenté simplement, c’est un système d’automatisation pour iPhone ou iPad qui emprunte à Automator sur macOS la possibilité d’interagir avec des logiciels installés, les fonctions du téléphone, mais également de récupérer et de modifier des informations diverses : images, contenu de pages web, fichiers dans un cloud…

En plus de tout cela, Workflow intègre des « briques » issues de la programmation : variables, boucles, conditions, dictionnaires, entrées-sorties etc.

Les scripts produits peuvent se comporter comme des applications indépendantes, des widgets, des complications pour Apple Watch ou des extensions à invoquer depuis une autre application.

Par exemple, notre Tweet de ce matin a été généré par Workflow :

 

Dès que l’information nous est parvenue sous forme de fichier texte, le script a récupéré le descriptif, intégré les images, le prix et les liens vers l’App Store avant de publier le Tweet. Seule intervention humaine : personnaliser le descriptif. L’opération totale n’a duré que quelques secondes, en marchant !

Télécharger gratuitement Workflow sur l’App Store.

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :