C’est désormais certain, à partir d’iOS 11 les applications uniquement 32-bits ne fonctionneront plus.

Pour vérifier si votre logiciel préféré supportera le passage au nouveau système, une option des Réglages établit la liste des apps non compatibles. Elle est pour l’instant disponible dans la version bêta d’iOS 10.3, et la manipulation restera très vraisemblablement la même dans la version définitive.

Le menu « apps compatibles » fournira en plus des détails sur l’existence éventuelle d’une version mise à jour des logiciels répertoriés comme non compatibles.

© Mashable

Selon Mashable, Apple va plus loin encore qu’avec la fenêtre “Cette application pourrait ralentir votre iPhone” qui apparait au lancement de certaines apps anciennes. Maintenant, il s’agit clairement de faire honte aux développeurs pour les pousser à mettre leurs programmes à jour. Il faut dire que fournir des versions à la fois 32 et 64 bits est recommandé par le constructeur depuis la sortie de l’iPhone 5s soit 2013 !

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :