Nebo, de l’éditeur Myscript, est une application fascinante, et plus particulièrement sur iPad Pro dont elle utilise le Pencil. Elle est « tout simplement » capable de reconnaître votre écriture, sans apprentissage ! Et le résultat est bluffant.

L’application utilise la technologie Interactive Ink, qui se situe à des kilomètres de ce que faisaient nos bons vieux Palm Pilot. La reconnaissance se fait au fil de l’écriture ou a posteriori, d’un double-tap sur l’écriture manuscrite.

Vous écrivez au kilomètre et Nebo fait le reste, il est même capable de prendre en compte les enrichissements : un trait sous le mot activera le gras dans le texte reconnu. Les déplacements de paragraphes se font du bout des doigts et les insertions, retours arrière, sauts de ligne n’ont besoin que d’un petit coup de stylet.

D’autres raffinements plus ou moins indispensables sont disponibles : couleur et épaisseur du trait, diagrammes « redressés » (mais pas redessinés) par le logiciel, insertion de photos…

 

[affilinet_performance_ad size=728×90]

 

En revanche, nous avons obtenu de très mauvais résultats avec la partie mathématique, qui est supposée reconnaître et calculer les epxressions, voire résoudre les équations. Un net retour en arrière depuis Calculator, l’autre application de l’éditeur. Mais peut-être nos pattes de mouche sont elles trop… Pattes de mouche justement !

Il reste que, dans son domaine premier de la prise de note à la volée, Nebo est probablement l’application la plus aboutie.

Myscript Nebo est actuellement gratuite sur ce lien

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.