Qu’on le veuille ou non, depuis le MacBook de 2015 les machines de chez Apple basculent à l’ère de l’USB C, comme l’iMac en son temps avec l’USB A.

Et qu’on le veuille ou non, il faudra bien s’y faire. D’autant que l’adoption est en route dans le monde Windows avec entre autres le Dell XPS, et dans le monde de la téléphonie, sous Android comme Windows mobile.

Pour faire passer la pilule, Apple a temporairement baissé les prix de ses adaptateurs. Pourtant, on peut trouver moins cher que l’adaptateur USB C vers HDMI et USB A de l’Apple Store.

L’adaptateur multiport de chez Apple

En effet, à 59 € on peut trouver mieux sans trop chercher. Ainsi Amazon propose un adaptateur HDMI, VGA, Ethernet, USB A 3.0 pour… 50 €. L’accessoire est certes moins élégant mais plus capable !

Attention toutefois aux produits mal finis. Ainsi l’adaptateur Prolink, USB C vers HDMI, Ethernet, USB A et USB C (utile pour l’alimentation du MacBook) oblige à une déconnexion physique à chaque fois que l’on utilise un port différent.

A noter aussi de nouveaux hubs qui restituent aux Macs récents leurs lecteurs de carte SD.

Sans réouvrir le débat de la disparition des fonctions et de l’augmentation des prix, voilà qui permet de ne pas trop alourdir la facture de tous ceux qui ont trouvé un nouveau MacBook au pied du sapin.

[affilinet_performance_ad size=728×90]
Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :