Zone Pomme

Conseils de pros pour l’appareil photo de l’iPhone 7 plus

Selon Apple, en peu de temps le mode portrait est devenu la fonction préférée des possesseurs d’iPhone 7 plus. Ils s’amuseraient à photographier quantité de sujets en utilisant l’effet profondeur de champ. Sur Flickr, les appareils photo les plus utilisés sont des smartphones, et sur les 10 smartphones les plus utilisés, 8 sont des iPhones !

Inutile de dire que, avec une telle popularité, beaucoup d’astuces sont apparues, et le constructeur en présente une sélection.

JerSean Golatt recommande ainsi de se rapprocher du sujet pour en faire ressortir les détails.

Le photographe de célébrités Jeremy Cowart suggère lui de minimiser l’importance de l’arrière-plan, de mettre le soleil dans le dos du sujet et de diminuer un tout petit peu l’exposition pour donner un aspect « cinéma ».

Pei Ketron, voyageur et photographe rappelle que le mode portrait utilise le téléobjectif, il suggère donc de mettre de la distance avec le sujet qui doit rester aussi immobile que possible.

Enfin, le photographe de mariages Benjamin Haish rappelle toute l’importance de la lumière. Qu’elle soit douce et diffuse donne une photo flatteuse. Il faut également choisir un emplacement où le fond ne distrait pas l’attention pour que le mode portrait fasse d’autant plus ressortir le sujet.

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :