La boussole de votre iPhone réunit deux outils bien cachés mais qui peuvent se montrer également bien utiles, en randonnée ou en bateau par exemple.

Votre iPhone, un rapporteur

Si vous devez conserver une direction précise, tapotez une fois sur l’écran de l’iPhone pour fixer le cap. La moindre déviation sera notée par un quartier de couleur correspondant à l’angle. La précision est impressionnante, le repère suit parfaitement la rotation du téléphone.

img_8079

Les croix centrales de la boussole indiquent l’inclinaison, mais vous pouvez obtenir un niveau plus précis en balayant l’écran vers la gauche.

Y’a du niveau

Ce niveau à bulle virtuel fonctionne comme la boussole : en tapotant sur l’écran vous fixez un repère. L’iPhone indique alors l’inclinaison par rapport à ce repère.

On ne sait pas trop à quoi cette fonction peut être utile, sauf si on installe soi-même un plan de travail dans sa cuisine, mais il est toujours bon de savoir qu’elle est là.

img_8080

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.