Zone Pomme

Accéder aux fichiers des applications iPhone

Contrairement à d’autres systèmes mobiles, on ne peut pas accéder aux fichiers des appareils sous iOS. Dans une certaine mesure, passer par un service de cloud peut être une alternative, mais elle n’est pas toujours satisfaisante.

Dans une certaine mesure pourtant, on peut échanger des fichiers entre un iPhone, iPod, ou iPad et un ordinateur. Cela peut s’avérer pratique pour travailler sur des fichiers bureautiques en déplacement ou, on le verra dans un prochain article, emporter des films pendant les vacances…

Connectez votre appareil iOS à iTunes

Lorsque votre iPad, iPhone ou iPod est connecté à iTunes, un bouton apparaît, permettant d’accéder à ses réglages. Noblesse oblige, l’icône représente en réduction le type d’appareil connecté. Cliquez-le…
connexion iPhone itunes

Accédez au partage de fichiers iPhone

…et sélectionnez l’option « Apps » dans la colonne de gauche. A droite, le premier écran permet d’organiser les applications de l’iPhone connecté, faites défiler vers le bas jusqu’à accéder à la partie « Partage de fichiers ». De là, un simple glisser-déposer avec le Finder permet de gérer les fichiers de chaque application.
partage fichiers iphone
Une manipulation simple et rapide, qui permet beaucoup de choses, nous y reviendrons…
Tagged in:

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :