Zone Pomme

L’iPhone, mieux que la liste rouge

Démarcheurs par téléphone et autres professionnels du marketing vont avoir affaire à Bloctel. Comme le rappelle lesnumeriques.com, Bloctel est un service (confié à Opposetel, une société privée) qui maintient une liste de numéros dont les propriétaires refusent le démarchage téléphonique. Dans la pratique, il appartiendra à tout call center de retirer de ses fichiers d’appel les numéros de téléphones figurant sur la base Bloctel. Cette mise à jour doit être mensuelle.

Si cette solution est séduisante, elle souffre quand même de deux écueils : d’une part, il lui faut jusqu’à 30 jours pour être mise en oeuvre ; d’autre part, les SMS ne sont pas bloqués !

Heureusement, nos iPhones proposent plusieurs façons de filtrer les appels, textos et autres iMessages venus de numéros indésirables.

Bloquer un numéro sur iPhone (version longue)

Pour blacklister un correspondant sur iPhone, cette méthode suppose que son numéro figure dans le répertoire.

Pour empêcher les appels, il rendez-vous dans Réglages / Téléphone / Numéros bloqués puis Ajouter…

De la même façon, pour bloquer les messages il faudra se rendre dans Réglages / Messages / Numéros bloqués puis, encore, Ajouter…

Et à chaque fois sélectionner dans votre carnet d’adresse les contacts à interdire. Notez que, dans le cas des iMessages, il est possible de bloquer selon un identifiant Apple et non pas uniquement un numéro de téléphone.

Mais parfois les numéros sont masqués ou dissimulés derrière des noms comme « Support » ou « FRMethod », impossible alors d’alimenter la liste de blocage.

Bloquer un numéro sur iPhone (version rapide)

Pour bloquer les appels téléphoniques, rendez-vous sur l’historique des appels, dans l’application téléphone,  puis sélectionnez le petit i en face du numéro à bloquer.

Pour bloquer les messages texte, affichez la conversation et tapotez Options pour faire apparaître le même petit i.

i vous veut du bien
i vous veut du bien

Ensuite, déroulez l’écran vers le bas et choisissez « Bloquer ce correspondant » puis confirmez…

bloquer numéro iphone

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :