Le nerf de la guerre, c’est l’autonomie ! On a déjà parlé du Mode économie d’énergie qui permet d’augmenter la durée de vie des batteries iPhone, mais il y a un point essentiel à surveiller : l’utilisation du GPS.

En effet, certaines applications comme Google now ou Google photos font une utilisation intensive des relevés de position, au point que certains utilisateurs rapportent une batterie vidée de moitié en cours de matinée.

Rendez-vous dans Réglages puis Confidentialité et enfin Service de localisation. De là, vous verrez le détail de toutes les applications qui utilisent la localisation, que ce soit par GPS, WIFI ou triangulation cellulaire.

Services de localisation - cliquez pour agrandir

Service de localisation – cliquez pour agrandir

Vous pouvez, sans nuance, désactiver totalement les services de localisation. Admettons que ce serait vous priver de nombreux services bien utiles comme Siri, Plans, Google Maps et autres outils de navigation embarqués comme le collaboratif Waze ou Sygic, l’excellent GPS offline.

L’autre option est de régler individuellement les autorisations. Pour chaque application deux ou trois options sont disponibles :

  1. Jamais (l’application ne pourra pas accéder à la localisation)
  2. Toujours (accès à la localisation même quand l’app n’est pas utilisée)
  3. Lorsque l’app est active (quand elle est au premier plan, donc utilisée)

Quand elle est proposée, c’est la troisième option que nous vous recommandons.

Ces réglages vous permettent de réduire au strict nécessaire les applications qui ont accès en continu à votre position. Un ajustement qui fera augmenter significativement l’autonomie de votre iPhone.

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :