Zone Pomme

Pas de conflit dans les calendriers 

Que vous le vouliez ou non, vous finirez par avoir plusieurs calendriers dans votre iPhone ou iPad. Calendrier professionnel, calendrier personnel, calendrier partagé… Auxquels il faut ajouter les abonnements automatiques à des calendriers extérieurs : jours fériés par Google, anniversaire de vos contacts par Facebook etc.

Et depuis la mouture numéro 8 d’iOS, le simple fait d’activer le partage familial installe un calendrier « Family », partagé justement entre membres de la famille.

Tout ceci serait relativement pratique si nos machines ne se retrouvaient pas du coup utilisatrices par défaut du dernier calendrier créé ou activé. A titre personnel, c’est ainsi que mes enfants ont vu apparaître tout un planning de publication d’articles (avec notifications sonores dès l’inscription des événements) dans le calendrier familial. Moindre mal, mais dans d’autres circonstances cela aurait pu poser des problèmes de confidentialité.

Pour éviter donc les fuites, il y a un réglage simple à effectuer, qui consiste à modifier le calendrier par défaut : cela se passe bien sûr dans Réglages puis Mail, contacts, calendriers. L’option Calendrier par défaut se trouve tout en bas de l’écran.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Le calendrier que vous sélectionnerez sera donc, sauf réglage contraire lors de la saisie de l’événement, celui dans lequel il sera inscrit.

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :