iOS 8 offre de nombreuses fonctions nouvelles destinées à nous simplifier la vie. C’est gentil, mais pour plein de raisons, vous pouvez vouloir les refuser.

Par exemple, il est très compréhensible que vous vouliez cacher les contacts avec lesquels vous avez récemment été en communication par téléphone ou SMS. Or cette liste apparaît dès que vous activez le mode « multitache » de l’iPhone ou de l’iPad en double-cliquant sur le bouton.

recents

La solution est bien cachée dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier. Faites défiler l’écran vers le bas et, dans la partie Contacts choisissez Dans sélecteur d’app.

réglages selecteur app

De là, vous pourrez choisir d’afficher ou non vos contacts favoris (ceux qui ont une étoile dans votre répertoire) ou les contacts récents.

selecteur

…Comme ça votre femme de verra pas que vous avec appelé sa mère pour lui choisir un cadeau d’anniversaire (vous pensiez à quoi ?).

 

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :