Avec les différents tris, les déplacements d’un événement à un autre, les utilitaires de rangement et de dédoublonnage comme Washing Machine, Clean my Mac, et autre Gemini etc. la bibliothèque iPhoto perd rapidement en cohérence. Résultat : un défilement erratique des vignettes, une lenteur à l’affichage, quand ce ne sont pas simplement les miniatures qui ne correspondent plus aux photos en taille réelle.

En plus, iPhoto est promis à une disparition certaine dans la prochaine version « Yosemite » de MacOS X, alors autant s’assurer que la transition se fera en douceur vers le prochain gestionnaire d’images. Voici donc la manipulation suivante à faire pour remettre de l’ordre dans votre collection d’images, et retrouver au passage un iPhoto fluide et efficace.

Lancez l’application et appuyez immédiatement sur les touches cmd et alt. A la fin du chargement d’iPhoto vous verrez apparaître l’écran suivant :

 

1409580482_thumb.png

Choisissez l’option qui convient à votre cas, et dans le doute, optez pour « Réparer la base de données » qui est parfaitement équilibrée entre temps de traitement et profondeur des réparations effectuées.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.