Dans un papier pour le blog de macsales.com, Tom Nelson évoque une grossière tentative de phishing dont il a été victime.

Pour la plupart d’entre nous, le Mac App Store, l’App Store, l’iTune Store, l’eBook Store et autres sont des havres de paix, protégés des malwares et autres codes malicieux. Certes, c’est le cas. Mais cela n’empêche pas les petits malins qui, plus ou moins à l’aveuglette, utilisent la notoriété des Stores pour vous soutirer des informations confidentielles.

« J’ai reçu cette semaine une arnaque à l’hameçonnage, au moyen d’un courriel provenant soi-disant d’Apple. Il me signalait qu’un achat que j’ai fait sur le Mac App Store n’a pas été fait par un appareil reconnu par Apple. Je devais, selon cet e-mail, utiliser le lien inclus et me connecter à une section spéciale du Mac App Store, où je serais invité à vérifier ou annuler l’achat » raconte Tom Nelson

La menace n’est pas anecdotique, Apple a d’ailleurs publié une page intitulée Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store. Toutes les conduites à tenir sont indiquées en cas de tentative d’hameçonnage, mais la règle la plus simple est la suivante : si vous avez le moindre doute, ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.