Le tome 2 des aventures d’Alto, le skieur de l’éditeur Snowman, est arrivé le 21 février dans l’App Store.

Ce second opus était très attendu mais tient-il ses promesses ? Globalement, oui, à l’image de Ski Safari, autre jeu de glisse bien connu qui s’était considérablement enrichi en passant à la version 2 (plus de personnages, de décors, de tricks, de bonus…).

Alto, qui vit maintenant une Odyssée et non plus une Aventure, dévale toujours les pentes. Mais elles sont désormais ensablées au lieu d’être enneigées. La jouabilité reste exactement la même sur une dune sans fin où les cactus du paysages défilent rapidement, où l’heure avance en même temps que l’éclairage change, où il pleut souvent… On reste définitivement dans un paysage onirique !

 

La première différence avec le précédent volet saute moins aux yeux qu’aux oreilles : la mélodie lounge au piano est remplacée par un air bien plus discret aux accents vaguement orientaux. Il faut être honnête : à ce titre, c’est une vraie déception. D’ailleurs, l’écran d’accueil ne vous invite plus à porter des écouteurs pour profiter au mieux de la bande son.

Pour ce qui est du jeu en soi, la déception est vite dissipée. Si les premiers instants de jeu ne font aucune différence, les nouveautés apparaissent rapidement. D’abord, il n’y a plus de lamas à rattraper ensuite, les banderoles de drapeaux sont maintenues par des montgolfières sur lesquelles on peut joyeusement rebondir. Des tornades (qui sont plutôt des courants ascendants) permettent de sauter plus haut mais surtout, la boutique propose maintenant des articles qui ajoutent vraiment aux possibilités de jeu.

Avec assez de points, vous pouvez vous payer une planche « spéciale sables » qui permet surtout de slider à flanc de montages et ça, c’est la vraie nouveauté qui justifie à elle seule le passage à la nouvelle version.

Au final, malgré la première impression Alto’s Odyssey est autant voire plus prenant que son prédécesseur même si, on le maintient, il est moins immersif en raison de sa bande son nettement en-dessous.

Alto’s Odyssey – 5,49 € sur ce lien

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.