Flash

Scrivener 3 sort aujourd’hui

C’est officiel, une mise à jour majeure (et payante) de la plus complète des applications d’écriture sort aujourd’hui sur Mac.

Scrivener qui, contrairement à Ulysses, n’a pas cédé aux sirènes de l’abonnement, arbore désormais une interface plus légère, plus moderne en abandonnant le skeumorphisme au profit du flat design.

Le communiqué de l’éditeur Litterature and Latte met également en avant un nouveau système de styles facilitant la mise en forme et une réécriture totale du système de compilation, qui réunit les éléments (chapitres, sous-parties…) pour constituer un document unique avant publication.

Les options d’exportation ont été également simplifées, notamment au format ePub3 et Kindle, avec un accès aux CSS pour affiner la mise en page.

Enfin, l’outliner et le « panneau de liège » ont été revus. Les « cartes » affichent enfin une prévisualisation du texte, et elles peuvent être réunies selon les étiquettes qui leurs sont affectées, très utile aux romanciers pour garder la trace des intrigues secondaires.

Rétrouvez l’intégralité du communiqué (en Anglais) sur cette page.

Scrivener est actuellement retiré du Mac App Store avant publication de la mise à jour. L’application iOS bénéficie d’une update pour compatibilité avec la nouvelle version Mac.

Scrivener iOS (iPad et iPhone) 21,99 € sur ce lien

Scrivener pour Mac – 49,99 € sur le Mac AppStore

Be the first to comment

Leave a Reply