Wired relate l’exploit d’un enfant de 10 ans qui est parvenu à déverrouiller l’iphone X de celui de ses parents à qui il ressemble le plus, en l’occurrence sa mère.

Comme le précise l’article, on est loin des méthodes à gros moyens dignes de Mission Impossible jusqu’ici mises en oeuvre pour tromper le système de sécurité de l’iPhone X. Pas de scan du visage, pas d’impression 3D, juste… un air de famille !

L’histoire a le mérite de mettre en lumière le fonctionnement de FaceId : chaque déverrouillage réussi et chaque entrée du bon code permettent d’affiner la reconnaissance du visage.

A la suggestion des journalistes, la mère de famille a procédé à une nouvelle configuration de FaceId. Son fils n’a pu débloquer qu’une seule fois le téléphone. Mais lorsque la configuration a été faite une fois de plus dans les mêmes conditions de (faible) éclairage que la toute première fois, le phénomène s’est reproduit.

Moralité : configurez FaceId au soleil !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.