Flash

Le point sur l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus

Alors que le monde entier se passionne pour l’iPhone 8, les deux appareils qui –selon la rumeur, verront le jour en même temps que lui sont injustement oubliés.

iPhonehacks.com fait la somme de tout ce que l’on sait sur l’iPhone 7S et l’iPhone 7S plus, qui présenteront certainement l’avantage d’être moins inabordable que « l’iPhone des 10 ans » dont certains situent le prix entre 1200 et 1400 $

La forme

Première chose, deux rumeurs laissent entendre que, pour une fois, la forme d’un modèle S différerait de la version d’origine : d’une part le 7S hériterait d’un dos en verre comme l’iPhone 8 pour, d’autre part, faciliter la recharge sans fil. Ce serait une évolution bienvenue dans la mesure où le form factor actuel remonte à l’iPhone 6 de 2014 !

L’écran : plein la vue ou pas ?

L’écran ne changerait pas en taille, mais sa résolution évoluerait à 2800 x 1242 pixels pour atteindre une densité de 521 PPI. Il se murmure également que le ProMotion de l’iPad Pro 10.5″ apporterait son rafraichissement de 120 Hz à l’iPhone 7S.

TrueTone serait aussi de la partie. Pour mémoire, il s’agit de la technologie apparue avec l’iPad Pro 9.7 qui modifie la balance des blancs en fonction de la luminosité ambiante.

A l’intérieur

Fort logiquement, l’iPhone 7S devrait posséder le même processeur A11 que l’iPhone 8, avec sa gravure à 10 nanomètres (contre 16 pour le processeur A10 des téléphones de 2016).

Le grand modèle, l’iPhone 7S Plus, disposerait de 3 Go de RAM soit autant que le 7 Plus et le 8. Cependant, le 7S conserverait ses 2 Go avec d vitesses de transfert améliorées de 10 à 15 %.

Les deux modèles 7S posséderaient même un avantage sur l’iPhone 8 : à processeur identique, le nombre de pixels à gérer étant inférieur, les performances devraient être meilleures. Cela s’est vu avec l’iPhone SE qui surpassait l’iPhone 6S équipé de la même puce.

Enfin, des fuites laissent entendre que le 7S disposerait comme l’iPhone 8 d’une batterie de 2700 mAh, ce qui est énorme comparé aux 1960 de l’iPhone 7. Si l’iPhone 7S plus devait conserver quant à lui la batterie de 2900 mAh de l’iPhone 7 plus, il deviendrait l’iPhone le plus autonome jamais conçu puisqu’il bénéficierait des optimisations du processeur A11.

Optique et photo

L’iPhone 7S Plus ne profiterait peut-être pas du mécanisme laser VCSEL de l’iPhone 8 pour accélerer la mise au point et permettre une réalité augmentée plus précise, mais on table sur un stabilisateur optique pour les deux objectifs (grand-angle et télé).

Même s’il serait logique de réserver les améliorations au flagship, il est de tradition chez Apple de toujours améliorer la partie photo de ses modèles S. Il serait donc très surprenant (et décevant) que les capacités photo du nouveau modèle soient les mêmes qu’en 2016.

Autres améliorations

Les iPhones 2016 sont certifiés IP67, les modèles 2017 devraient atteindre la certification IP68, soit survivre sous 1m50 d’eau pendant 30 minutes au lieu d’un mètre.

Si elles se confirment, ces améliorations sont finalement marginales, et comme d’habitude on peut penser qu’Apple utilisera ces appareils comme repoussoirs pour mieux nous attirer vers le haut de gamme, de la même façon qu’elle maintient le Macbook Air dans la gamme pour pousser vers le MacBook Pro sans touchbar.

Article original : iphonehacks.com

Be the first to comment

Leave a Reply