Flash

Téléphone au volant : comptez sur Siri

Les chiffres de La Sécurité Routière font la une de l’actualité aujourd’hui, relayés notamment par LePoint.fr7 % des conducteurs ont été vus au téléphone alors que leur véhicule était en mouvement, ce taux monte à 9 % lorsque la circulation est dense et à 13 % quand le véhicule est à l’arrêt, à un feu ou encore dans un bouchon, pointe l’étude, fruit de 251 séances d’observation en mars et avril dans 80 communes.

Tous les médias relatent des récits insupportables d’accidents causés par l’écriture ou la consultation de SMS au volant. Alors plutôt que de multiplier par trois le risque d’avoir un accident, utilisez Siri ! Voici une sélection des fonctions les plus utiles qu’il peut remplir en voiture.

Lire ou écrire des SMS au volant

Un nouveau message vient d’arriver ? Appuyez sur le bouton ou dites à haute voix « Dis Siri », suivi de…

  • « Lis-moi mes messages ». Votre assistant lira les nouveaux messages, triés par correspondants, et vous pourrez dicter une réponse si nécessaire.
  • « Envoie un message à … » Donnez à Siri le nom de votre correspondant, dictez le message et gardez les mains sur le volant

Programmer le GPS

  • Au prochain feu rouge, dites « Itinéraire vers… », cliquez et laissez-vous guider !

Ecouter de la musique

  • « Joue ma playlist… » Evidemment pour cela, il faut déjà avoir une liste de lecture programmée
  • Si vous avez un abonnement à Apple Music, vous pourrez demander la lecture de n’importe quelle chanson, même si elle n’est pas dans votre bibliothèque. Dites simplement « Joue la chanson Nationale 7, de Charles Trénet »… Mais c’est un exemple, ça marche aussi bien avec Muse (qui a dit « Heureusement » ?)

Lancer un appel en mains libres

  • « Appelle ma mère à la maison avec le haut-parleur ». Evidemment, si vous avez un kit bluetooth, inutile de préciser « avec le haut-parleur »…

Rouler en toute sécurité avec son smartphone

  • C’est sûrement le meilleur service à demander à Siri en voiture : « Active le mode avion »

Be the first to comment

Leave a Reply