L’information vient du site iPhoneHacks. Apple semble avoir commencé à offrir aux développeurs des options plus souples dans la fixation des prix sur les App Stores européens. L’annonce intervient peu après avoir annoncé une augmentation du prix des applications sur le Vieux Continent pour des raisons de taux de change.

Jusqu’à récemment, ce niveau de prix était réservé à certains marchés en développement comme la Chine et l’Inde. Désormais, il est étendu  à 19 autres pays :  Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Espagne. On note l’absence du Royaume-Uni, Brexit oblige ?

[affilinet_performance_ad size=300×250]

De fait, Apple autorise maintenant les développeurs à fixer un prix inférieur au précédent minimum, qui était d’ailleurs réévalué de 0,99 € à 1,09 € pour les raisons évoquées plus haut.

Aucune explication n’a été donnée pour ce nouveau tarif qui est apparu comme spontanément. La raison est peut-être à chercher du côté de Google qui autorise désormais des tarifs inférieurs à 99 cents sur son Play Store…

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.