Flash

Imprimer en PDF sur iPhone (et iPad)

Le format PDF s’est très vite imposé pour permettre d’échanger des fichiers dont on est sûrs qu’ils conserveront toujours le même aspect, la même forme, quelle que soit la machine sur laquelle on les lit.

Linux, Windows et même PalmOS en son temps… Tous les systèmes d’exploitation acceptent les documents « Acrobat », du nom du premier logiciel qui permettait de les créer ou de les lire. Le but poursuivi par Adobe, son créateur et également celui de Photoshop, était d’arriver au « zéro papier ».

On en est encore loin, mais le PDF a largement facilité la transmission et l’archivage de documents, devenant de fait un standard. D’où l’importance de pouvoir créer ses propres PDF.

Sur macOS c’est aussi simple que de choisir fichier-imprimer (ou cmd-P) et de cliquer sur le bouton « PDF » dans la fenêtre d’impression. Sur iOS c’est… Pareil !

Commencez par choisir « Imprimer » dans le menu Partager. La prévisualisation du document apparaît, il faut désormais la mettre en plein écran soit avec Force Touch, soit en zoomant. Cela aura pour effet de faire apparaître une nouvelle fois le menu Partager.

Cliquer pour agrandir

De là, vous pourrez enregistrer votre PDF dans un gestionnaire de fichiers comme GoodReader, l’envoyer par mail ou par message, l’enregistrer dans un Cloud…

Be the first to comment

Leave a Reply