Flash

FaceApp, la nouvelle coqueluche des forums US

FaceApp est l’une de ces applications totalement saugrenues mais qui peut vous amuser pendant des heures. Evidemment, c’est dans les forums US qu’elle révèle son potentiel, là où les utilisateurs assument tous un comportement pour le moins puéril !

Bref, FaceApp nous rappelle que l’on aime tous défigurer les gens en photo… Sauf qu’on peut aussi les améliorer, les rajeunir, les rendre plus souriants sans pour autant avoir l’air (trop) niais.

Là où FaceApp impressionne, c’est dans le fait que la retouche automatique prend en compte l’angle du visage. Les grands de ce monde peuvent être rendus plus souriants… Sans être affublés du même sourire. Tout se fait tout seul, sans le moindre réglage. On est loin de PhotoShop mais on ne s’adresse évidemment pas au même public.

Ils peuvent être rajeunis, vieillis, à chaque fois un emoji indique le traitement qu’ils ont subi.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

La petite flamme indique que le personnage est rendu plus « hot ». Dans le cas de notre président, on vous laissera juger, mais il est vrai que la minceur et la chevelure en plus, les lunettes et les années en moins l’avantagent.

Et dans le cas d’une femme ? Cela fonctionne aussi, voyez Cara Delevigne : le logiciel parvient même à lui ajouter du charme… Et des rides qui, contrairement à la photo de François Hollande, se voient… On vous laissera chercher une explication par vous mêmes.

Cliquer pour agrandir

FaceApp, gratuit sur ce lien (Achats intégrés).

Be the first to comment

Leave a Reply