Flash

Et s’il n’y avait pas de keynote en mars ? [EDIT : finalement, peut-être…]

C’est une rumeur qui commence à se répandre sur certains forums… Et si la présentation des nouveaux terminaux iOS n’avait pas lieu ? Pour mémoire, on attend un iPhone 7 Red, un iPhone SE 128 Go et, au moins, deux nouveaux iPads : un iPad Pro 2 de 12,9″ et un nouvel iPad Pro avec un écran de 10″ dans les dimensions de l’iPad Pro 9,7″ actuel. Selon les analystes, il y aurait un glissement dans la gamme ou l’apparition d’un nouveau modèle Pro 9,7. Enfin, rien n’est certain pour ce qui concerne un iPad mini 5 ou iPad Pro 7,9« …

Mais un podcast du site 9to5mac sème le doute : les journalistes y suggèrent qu’il n’y aurait probablement pas de présentation des nouveaux iPads en mars. Leur raisonnement tient à un simple calcul : par le passé, les dates des keynotes étaient connues au moins deux semaines à l’avance. Autrement dit, on devrait déjà le savoir !

Au contraire, certains calculent au 4 avril la date de la révélation, pour coïncider avec l’ouverture du nouveau campus.

Une chose est certaine, pour une fois, il n’y a eu aucune fuite : ni sur le matériel présenté, ni même sur le calendrier…

Evidemment, il n’a fallu que quelques heures pour que les faits viennent contredire notre article : de nouveaux iPads ont été localisés autour de Cupertino, et la conférence pourrait bien avoir lieu la semaine prochaine, selon MacRumors.

Be the first to comment

Leave a Reply