Qui n’a jamais eu besoin d’une image, photo ou graphique, qui existe seulement dans un document texte ? On commence souvent par faire une capture d’écran (avec command-shift-4) avant de constater que la définition est forcément insuffisante, puisqu’elle est limitée à celle de l’écran.

Exporter en PDF n’est pas la panacée non plus, dans la mesure où la dimension de l’image est adaptée au document final, même si l’on choisit une qualité « supérieure » ou « optimale ».

Finalement, rien ne remplace le fichier d’origine. Il est pourtant à portée de souris…

Les documents Pages sont des « paquets », des dossiers qui réunissent eux-mêmes les fichiers correspondant aux parties qui les composent et certains de ces fichiers sont accessibles sous leur forme d’origine. C’est le cas des images.

Entrer dans un document Pages

Seulement, macOS considère ces dossiers comme des fichiers uniques. Comment faire pour les ouvrir ? Les plus avertis penseront à l’option de menu « Afficher le contenu du paquet », mais elle est indisponible dans ce cas.

Alors il faut blouser macOS, et pour cela, ajouter l’extension .zip au nom du fichier.

Votre document va prendre l’aspect d’une archive Zip. Ouvrez-la et servez-vous ! les images sont dans le sous-répertoire « Data » avec, comble du confort, leurs noms en clair !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.