Flash

Vider le cache de l’iPhone

Au moment de choisir votre iPhone, vous avez peut-être sous-estimé vos besoins en mémoire. Vu les prix pratiqués par Apple, on ne vous en voudra pas… pourtant, la mémoire fait partie de ces choses dont ton a toujours besoin, quelque soit la quantité dont on dispose.

Nettoyer la mémoire de son iPhone ou de son iPad est la quête de chaque possesseur ou presque. Et s’il est (relativement) facile de vider le cache de Safari sur un Mac, l’opération est moins simple sur iPhone. Voici donc quelques pistes pour récupérer la place occupée par tous ces fichiers temporaires.

Méthode 1 : Redémarrer à froid

Gardez enfoncés le bouton principal et le bouton d’allumage de votre iPhone jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Vous verrez que la manipulation est plus légère qu’une véritable extinction puisqu’il ne faudra pas déverrouiller la carte SIM. Sur iPhone 7, pressez la touche Volume bas au lieu du bouton principal.

Méthode 2 : Effacez les caches dans Réglages

Certaines applications permettent de vider leurs cache et mémoire tampon en passant par les réglages. Naviguez jusqu’à General / Stockage local et iCloud, puis Gérer le stockage dans la partie « Stockage ».


Certaines applications comme Safari vous permettront de supprimer des éléments en cache, comme les contenus téléchargés des listes de lecture. D’autres seront bien plus expéditives en suggérant de les désinstaller, d’autres encore sont très sélectives, et laissent le choix du fichier à supprimer. C’est le cas de l’application Musique.

Méthode 3 : Supprimer l’application

On vient d’évoquer cette méthode brutale, mais pas dépourvue de bon sens. Elle garantit la suppression de tous les fichiers temporaires, mais elle vous oblige à réinstaller l’application. Dans certains cas, pour vider le cache de Facebook par exemple, il n’y a pas d’autre alternative.

Méthode 4 : Vérifier les paramètres individuels

Si quelques applications ne peuvent pas être vidées en passant par Réglages, le nettoyage du cache est possible directement dans leurs paramètres. C’est le cas de Tweetbot.

 

Be the first to comment

Leave a Reply