Flash

Utilisez la TouchBar sur n’importe quel Mac

Yuichiro MASUI DR - flickr.com

Duet Display est un utilitaire bien connu, mis au point par des anciens d’Apple, et qui permet d’utiliser un iPad ou un iPhone comme second écran de votre desktop (Mac ou Windows).

Une fois connecté à l’ordinateur par son câble lightning, l’iPad se comporte exactement comme un moniteur externe ordinaire, en recopie d’écran ou en extension de l’affichage. Cela fonctionne aussi avec un iPhone mais utiliser un smartphone comme second moniteur n’est pas forcément très utile.

Une fois installées les deux applications (l’une sur l’iPad / l’iPhone, l’autre sur l’ordinateur) les ajustements entre les deux appareils peuvent prendre jusqu’à 45 secondes à la première connexion mais l’ensemble est stable et permet, par exemple, d’utiliser le second affichage pour y déposer les palettes d’outil de Pixelmator. Les reconnexions seront plus rapides par la suite et il reste possible de quitter l’application iOS avec le bouton principal, et de la retrouver tout aussi rapidement.

Encore plus fort, si vous possédez macOS Sierra, vous pourrez choisir d’utiliser la Touch Bar des MacBooks Pro 2016 !

© Lifehacker
© Lifehacker

D’autres options sont disponibles, mais sous abonnement. Ainsi, s’il est possible d’utiliser un iPad Pro et son Apple Pencil comme tablette graphique, l’abonnement permet de gérer la pression du stylet et le contact de la paume, sous macOS et Windows.

Habituellement vendu à 19,99 €, Duet Display est actuellement à 9,99 € sur ce lien.

Source : AppleInsider

Be the first to comment

Leave a Reply