Flash

7 nouveautés méconnues d’iOS 10

1. Désactiver l’accusé de lecture iMessage

On a tous un ami un peu envahissant, un contact professionnel trop intrusif, ou simplement besoin d’un moment de réflexion avant de répondre à un iMessage. Et dans tous ces cas, on peut avoir besoin de désactiver la confirmation de lecture que l’on envoie lorsque le message s’affiche sur notre écran.

Jusqu’à présent, c’était tout ou rien : le petit « lu » apparaissait sur toutes nos conversations ou sur aucune. Désormais, on peut soigneusement déterminer lesquels de nos contacts auront l’honneur de nos confirmations de lecture.

accuse-lecture-imessage-lu

 

Pour ce faire, il suffit de tapoter sur le « i » de la conversation pour faire apparaître l’écran d’option du correspondant et désactiver l’option « Envoi d’une confirmation »

2. Un sommeil réparateur

Une nouvelle option « sommeil » a fait son apparition dans l’application Horloge de l’iPhone sous iOS 10.

heures-de-sommeil
En ajustant la longueur de l’arc de cercle, vous indiquez le nombre d’heures que vous souhaitez dormir. En le faisant pivoter jusqu’à l’heure de votre réveil, l’iPhone vous signalera par quelques notes de berceuse qu’il est bientôt temps d’aller au lit pour atteindre votre objectif de durée de sommeil.

3. Le nouveau hard reset de l’iPhone 7

Faire un hard-reset sur un iPhone est simple : il suffit de garder enfoncés simultanément le bouton marche/arrêt et le bouton principal. Mais l’iPhone 7 n’a plus de bouton principal, juste une zone tactile.

Pas d’inquiétude, la manipulation est la même : il suffit de remplacer ledit bouton principal par celui du volume bas.

4. Réveillez votre téléphone en le soulevant

D’accord, ce n’est pas vraiment une astuce… Mais c’est une bonne habitude à prendre qui résout les errements du déverrouillage et de la sortie de veille. Levez l’iPhone, il reprend vie. Posez le doigt sur TouchID, il se débloque.

Plus de clics à répétition pour réactiver la bête ! Seul bémol : les iPhones SE, 6S et 7 sont les seuls à bénéficier de cette fonction…

5. Accédez rapidement à la caméra

Sous les versions précédentes d’iOS, il suffisait de faire glisser vers le haut l’icône du petit appareil photo de l’écran de verrouillage pour pouvoir rapidement shooter.

Désormais, la manipulation est tout aussi simple, à ceci près que l’appareil photo est beaucoup plus discret. Cherchez bien, il se situe en bas de l’écran, à côté des points qui indiquaient les différentes pages accessibles. Il faut donc balayer dans sa direction, vers la droite, pour pouvoir de nouveau prendre directement des photos.

photo-verrouillage-iphone-ios-10

6. Répondre rapidement aux SMS

Là encore, la manœuvre est limitée aux appareils gérant le force touch (iPhone 6S et 7). Lorsque la notification de message apparaît sur votre écran verrouillé, enfoncer la pour faire apparaître une zone de réponse rapide.

image ©iMore
image ©iMore

 

Cela fait simplement gagner le temps de l’ouverture de l’application message, mais on finit rapidement par ne plus pouvoir s’en passer.

Selfie direct !

Encore un raccourci force touch, cette fois pour prendre rapidement un selfie. Enfoncez l’icône de l’appareil photo et… faites votre choix !

masterjapko / Pixabay

 

selfie

Be the first to comment

Leave a Reply