Flash

Ecrire en plusieurs langues sans le correcteur iPhone, encore plus simple depuis iOS 10

Insupportable ! Essayez de glisser un mot étranger dans une phrase en Français et le correcteur de votre iPhone (ou du Mac, d’ailleurs) s’affole : pointillés rouges, remplacement du mot sans prévenir… C’est après avoir envoyé le message qu’on se rend compte de ce qu’on vient d’écrire !

Nous vous avions déjà proposé une solution il y a quelques mois, mais les choses se sont encore améliorées depuis iOS 10.

Maintenant, dès lors que vous avez installé le clavier de la langue supplémentaire, la bascule est automatique. Pour cela, il faut aller comme souvent dans Réglages puis Général/Clavier/Claviers/Ajouter un clavier…

Une fois le clavier installé, vous pourrez modifier la disposition des touches, ce que nous ne vous recommandons pas : si votre clavier anglais est en AZERTY, comment faire la différence avec le français ?

Et maintenant, faites comme Charles : faites-vous plaisir ! Toutes les fantaisies sont possibles en plusieurs langues dans iMessage mais aussi dans les applications tierces comme WhatsApp ou Facebook Messenger sur iPhone et iPad.

ecrire-anglais-francais-sans-correcteur-iphone

 

Be the first to comment

Leave a Reply