Flash

Les pires ennemis de l’étui en cuir de votre iPhone

« Cuir, tu m’attires » disait une vieille publicité. « Mais parfois tu vieillis mal », répondent les possesseurs d’iPhone. Il est vrai que la patine qui s’installe sur les beaux étuis des coûteux smartphones n’est pas toujours esthétique, et la frontière est ténue entre vieillissement heureux et look crasseux !

Bien sûr, il y a des choses à ne pas faire : poser le téléphone sur une table de bistrot douteuse, le saisir avec la main qui tenait le croissant-confiture du petit déjeuner etc. En un mot, comment s’y prendre pour nettoyer, nourrir, entretenir l’étui de votre nouvel iPhone 7 ? Il n’y a pas d’application pour ça, mais il y a les recommandations officielles d’Apple. Si certaines ressemblent à un dégagement de responsabilité, d’autres valent vraiment la peine d’être suivies… Notamment celle qui parle des tissus teints !

Cette coque est constituée de cuir naturel. À l’usage, son apparence changera. Il est possible qu’une patine se forme et que la couleur de la coque change suite à des contacts répétés avec le sébum de votre peau ou avec la lumière du soleil. Grâce à cela, la coque bénéficiera d’un aspect encore plus naturel.

Le nettoyage du cuir composant la coque peut également modifier sa couleur. Pour nettoyer la coque de votre iPhone, retirez-la de l’appareil. Utilisez un chiffon propre imbibé d’eau chaude et de savon doux pour les mains. Vous pouvez également appliquer un nettoyant non agressif, à l’aide d’un chiffon propre et sec. Les produits nettoyants spécial cuir peuvent modifier la couleur du cuir.

N’exposez pas la coque de votre iPhone au soleil, à la chaleur et à l’humidité pendant de longues durées. L’eau, l’huile, le maquillage et les matériaux teints (comme le jean) peuvent tacher les cuirs tannés.

Be the first to comment

Leave a Reply