Préserver la batterie de votre Mac

0

Jeff Benjamin revient, dans les colonnes de 9to5mac, sur un vieux débat qui n’en finit pas d’être résolu… Et de ressurgir. En détaillant l’état de santé de la batterie de son MacBook Pro, il nous permet de revenir sur les bonnes pratiques pour optimiser sa durée de vie.

Combien de cycles ?

Première chose, rendez-vous dans le menu Pomme et sélectionnez A propos de ce Mac puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Rapport système... (Plus directement, vous pouvez aussi maintenir la touche Alt enfoncée et choisir Informations système... dans le menu).

De là, sélectionnez la ligne Alimentation, vous verrez apparaitre le nombre de cycles de charges que la batterie a effectués. Un cycle correspond au passage d’une charge de 100% à 0%.

Cycles de batterie

Apple détermine le nombre de cycles qu’une batterie peut supporter avant d’être déclarée usagée. 1000 dans le cas de ce MacBook Pro Retina 13″ de fin 2013. Cela signifie simplement que, à partir de ce nombre, les performances de la batterie pourront se dégrader. Mais il n’y a aucune urgence à la faire remplacer au Genius Bar le plus proche !

Mac portable : laisser branché ou pas ?

Du coup, il devient évident que laisser un Mac branché permet d’économiser sa batterie. Fini le temps où l’on disait qu’il fallait laisser la charge tomber à zéro pour éviter l’effet mémoire ou autre… Moins la batterie fait de cycles, mieux elle se porte.

Une utilisation nomade d’un Macbook le matin dans les transports, branché toute la journée au bureau et en mobilité le soir sur le canapé est donc optimale !

Article original : http://9to5mac.com/2016/04/30/how-to-find-macbook-battery-cycle-count-replace/

Share.

Leave A Reply