Flash

Un ancien de chez Samsung détaille la supériorité d’Apple

Kārlis Dambrāns DR

Sur le site de questions-réponses Quora, Dipankar Mitra, un ancien employé de Samsung, s’exprime sur la différence fondamentale entre la façon dont les deux compagnies conçoivent leurs appareils.

« Maintenant que j’ai quitté Samsung, je pense que je peux ouvertement répondre à la question de savoir ce qu’on pense en interne du design de chez Apple, sans craindre de représailles au travail !

« La plupart des employés de Samsung, hormis ceux qui sont dévoués corps et âme à l’entreprise, reconnaissent que le design des produits Apple est supérieur. Personnellement, je pense qu’Apple se place des kilomètres en avance. Il ne s’agit pas seulement du design général du téléphone, du corps, de la façade, des boutons, de la forme etc. (ce qui est le plus facile à copier), mais également du design de l’interface utilisateur.

« C’est la principale raison pour laquelle les produits Apple sont bien plus faciles à utiliser que ceux de Samsung. Cela ne tient pas seulement au fait que l’interface d’Apple est bonne, mais à ce que celle de Samsung est mauvaise. Ca renforce le contraste entre les deux, comme un fossé qui s’agrandit. Pourquoi en sommes-nous arrivés là, c’est un autre débat, encore plus épineux… »

Be the first to comment

Leave a Reply