Rendez-vous automatiques dans le calendrier

0

Soyons honnêtes, est-ce que vous arrivez toujours à noter un événement dans le calendrier de votre iPhone du premier coup ? C’est très simple si on est confortablement installé à un bureau, mais les conditions idéales ne sont pas toujours réunies.

Évidemment on peut compter sur Siri, mais encore faut-il oser lui adresser la parole en public. L’idéal serait qu’un assistant automatique s’occupe de tout ça à notre place.

Cet assistant existe, il est disponible sur Mac, sur iPhone et iPad, et il va retrouver dans vos e-mails tout ce qui ressemble à un rendez-vous pour vous proposer de l’intégrer dans votre agenda.

Contrairement à ce que font d’autres plates-formes (Google en premier) il s’agit bien d’une proposition et non pas d’une inscription automatique, pratique en cas de calendrier partagé.

événement ajout automatique calendrier mail iPad iPhone mac

Un événement trouvé dans Mail

Calendrier automatique sur Mac

Pour activer la fonction, rendez-vous dans le menu Calendrier/Préférences… de l’application Calendrier, et assurez-vous que la case Afficher le calendrier trouvé dans Mail est cochée.

Préférences Calendrier - cliquez pour agrandir

Préférences Calendrier – cliquez pour agrandir

…Et sur iOS

Dans l’application Réglages, sélectionner Mail, Contacts, Calendrier puis, tout en bas de l’écran dans la section Calendrier, activer l’option Événements trouvés dans Mail.

Réglages Calendrier iPhone - cliquez pour agrandir

Réglages Calendrier iPhone – cliquez pour agrandir

Il existe d’autres façons de remplir plus ou moins automatiquement son agenda, par exemple en cliquant sur des dates à souligner dans les SMS. À chacun sa méthode, n’hésitez pas à partager la vôtre dans les commentaires.

Share.

Leave A Reply