Flash

Emoji pour tous et smileys ethniques

Parmi les nouveautés de la version 8.3 d’ iOS qui anime vos iPhones et iPad, il y a de nouveaux smileys Emoji s’efforcent de mieux représenter nos sociétés. Après tout, les Gardes Gallois de Buckingham, les moustachus et les Pères Noël avaient déjà des icônes à leur effigie, il est normal d’élargir la gamme des populations représentées !

Premiers arrivés à l’écran, les « Emojis pour tous » : les traditionnels couples d’amoureux hétérosexuels sont désormais accompagnés de couples d’amoureuses et d’amoureux au sens strict et de toutes les combinaisons de familles hétéro et homoparentales.

emoji homo LGBT

Tous ces personnages ont en commun un teint jaune franchement prononcé, qui les fait fortement ressembler aux petits bonshommes Lego ®. Il faut en fait considérer qu’il s’agit du jaune-smiley universel. En effet, depuis iOS 8.3 et Yosemite 10.3 les Emoji sont devenus ethniques.

emoji ethniques

United Colors of Emoji, en quelque sorte : vous pourrez maintenant personnaliser à l’extrême les illustrations de vos iMessage et autres Tweets avec des personnages aux nuances de peau de type asiatique, caucasien, latin, maghrebin, africain. On y accède de la même façon que les caractères accentués : il suffit de presser de façon prolongée l’Emoji choisi.

Le fonctionnement est le même sur Mac sous OS X 10.3 : la palette Emoji s’invoque en pressant ctrl - cmd - espace puis un clic prolongé sur le smiley permet d’accéder aux variantes.

Emoji ethniques

Une limitation cependant : certaines applications Mac ne gèrent pas encore ces nouveaux smileys, et proposent des contournements parfois moins esthétiques.famille homoparentale emoji

interprétation emoji homoparental

Be the first to comment

Leave a Reply