Flash

Vider le cache de Safari sur Mac OS X

Les navigateurs internet utilisent le cache pour afficher plus rapidement les pages qu’ils visitent. En conservant sur le disque dur les éléments des pages fréquemment consultées, ils évitent ainsi d’avoir à les télécharger à nouveau, accélérant donc la vitesse d’affichage.

Ca part d’une bonne intention, mais que se passe-t’il si vous voulez consulter la dernière version à jour d’un site ? Normalement, il suffit de garder la touche `maj` appuyée tout en cliquant sur l’icône de rechargement de la page. C’est une manipulation universelle qui fonctionne notamment avec Firefox, Chrome, Safari, sous Windows et Mac OS X. Dans certains cas pourtant, ça ne fonctionne pas. Notamment si vous souhaitez consulter une nouvelle version d’un site au schéma d’URL totalement différent de la précédente.

Tous les navigateurs au monde ont une option « Vider le cache ». Y compris Safari. Mais pour lui, elle est plus compliquée à trouver. Voici où elle se cache (et non, je n’avais pas prévu de faire de l’humour…)

Dans le menu Safari sélectionnez Préférences puis l’onglet Avancées et enfin cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus.

vider-empty-cache-safari-mac-os-x-internet-browser-osx_thumb.png

Puis, dans le menu Développement choisissez Videz les caches

empty-cache-safari-hidden-menu-developpement-cache-development_thumb.png

Une manipulation bien compliquée, le prix à payer pour le minimalisme actuellement en vogue chez Apple.

Be the first to comment

Leave a Reply