Flash

Anciennes adresses, les revenants de Mail OS X

L’auto-complétion a du bon, il s’agit de cette fonction que l’on retrouve dans de nombreuses interfaces et qui vous évite de saisir du texte en suggérant les mots les plus probables. Mais dans certains cas, elle pose plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions. Comme dans le logiciel de mail de Mac OS X : à peine avez vous tapé la première lettre du prénom de votre destinataire qu’une floppée d’adresses vous est suggérée.

Problème : vous ne trouvez jamais la bonne adresse. Parce que, avant d’arriver à Jean-Pierre, vous devez faire défiler les noms de tous les Jean, Jean-Marc, Jean-Marie, Jean-Paul et Jean passe (oui, bon) auxquels vous avez écrit dans les années précédentes. Et lorsque enfin vous trouvez le bon destinataire, son adresse n’est plus la bonne. Moralité : il faut faire du tri. Mais comment ?

Dans le logiciel Mail, accédez au menu Fenêtre puis Destinataires précédents

destinataires precedents mail OS X

De là, vous aurez accès à la liste de tous ceux à qui vous avez envoyé un message. Ceux qui figurent dans votre carnet d’adresses sont signalés d’une icône en forme de carte, vous pourrez donc les supprimer sans scrupules de la liste, ils vous seront toujours suggérés. Pour les autres, vous pourrez tout aussi simplement les faire disparaître… Ou les ajouter à votre répertoire !

1421709584_thumb.png