Flash

Écrire en anglais sans correcteur français sur iOS

Rien de plus énervant qu’essayer de glisser un mot anglais dans un texte français avec un iPhone ou un iPad. Que ce soit pour échanger des imessages ou des whatsapp avec un correspondant canadien, pour tweeter « international » ou pour tagguer une photo Instagram, l’anglais est incontournable. Insupportable dans ces conditions d’affronter les velléités du correcteur orthographique qui transforme Money can’t buy me love en « Minet canut Buyst me lové ».

changer de langue iPad correcteur iPhoneLa solution est toute simple : il suffit d’ajouter un clavier anglais à votre iDevice, exactement comme vous l’avez (sûrement) fait pour ajouter les icônes Emoji.

Commencez par aller dans Réglages / Général / Clavier / Claviers puis Ajouter un clavier. Choisissez la langue de votre choix : l’astuce fonctionne pout toutes les langues disponibles dans l’iPhone ou l’iPad.

Vous verrez apparaître l’icône d’une mappemonde à la gauche de la barre d’espace du clavier iOS, juste à côté du micro. Cliquez dessus ou gardez-la enfoncée pour changer la langue… Et le dictionnaire.

Non seulement vous n’aurez plus à supporter le zèle du traducteur français, mais en plus vous aurez maintenant accès au correcteur de la nouvelle langue. Et même, vous pourrez vérifier votre accent puisque la dictée vocale (le micro) fonctionne désormais dans le nouveau langage !

Be the first to comment

Leave a Reply